Quelles sont les meilleures agences de motion design à Paris ?

Accueil » FAQ : toutes les réponses à vos questions » Quelles sont les meilleures agences de motion design à Paris ?

Le recours à des animations de haute qualité s’impose progressivement comme une norme dans les milieux tels que le webmarketing. Pour bénéficier d’un service de qualité, il est nécessaire de faire appel aux services d’un excellent motion designer. Dans la ville de Paris, de nombreuses agences de motion design sont présentes.

Top 10 des meilleures agences de motion design à Paris

Si les enseignes parisiennes proposant des services de motion design sont en grand nombre, certaines se démarquent, grâce à leurs excellents portfolios et la satisfaction de leurs clients. Ces agences font également un large effort concernant les ressources humaines, en effectuant une sélection rigoureuse de motion designers dotés d’un bon sens artistique. Les agences suivantes sont les 10 meilleures de Paris :

  • 87 Second ;
  • Atomic Digital Design ;
  • Eiko Studio ;
  • Full Content ;
  • Fygostudio ;
  • Gorille ;
  • La Sainte Paire ;
  • Maggle ;
  • Peech Studio ;
  • Pixel Farandole.

Chacune de ces enseignes possède une personnalité unique, qu’elle saura exprimer via ses productions. Dépendamment de vos besoins particuliers, une offre adaptée vous sera proposée. Afin de prendre une bonne décision sur ce plan, il convient de bien explorer les options qui vous sont proposées. Ces agences rendent leurs créations visibles sur Internet, et il vous suffit de quelques clics pour les découvrir.

Pourquoi faire appel à une agence de motion design à Paris ?

À l’ère digitale, plusieurs professionnels peuvent grandement tirer profit des services d’une agence spécialisée dans l’art visuel du motion design. Si vous vous situez à Paris, vous ne manquerez pas de trouver des agences créatives pour vous apporter la meilleure des satisfactions. Avant cela, il reste nécessaire de bien comprendre dans quelle mesure une telle initiative vous est bénéfique.

Améliorer vos transitions vidéo

Si vous êtes créateurs de vidéo, ou bien streamers, les transitions vidéo sont importantes. Quand celles-ci sont bien faites, cela donne un côté plus professionnel à votre travail. Le motion design peut ainsi avoir un impact des plus positifs sur l’efficacité de votre contenu auprès de l’audience cible.
L’objectif n’est pas seulement de trouver un excellent motion designer, il faut que son travail dans l’ensemble concorde à ce que vous recherchez. Vous pouvez déterminer si c’est le cas en arpentant les différents portfolios en ligne.

Représenter visuellement vos données

En entreprise, il est parfois requis de communiquer des données à une audience en particulier. Utiliser un format graphique, visuel et plus ou moins interactif est la meilleure manière. En utilisant des animations pour faire connaître des données spécifiques, vous augmentez l’intérêt de votre audience.
Ici, un motion designer peut élaborer la meilleure trame possible pour retranscrire vos données visuellement. Grâce à ce professionnel, celles-ci seront plus faciles à appréhender, et il sera plus simple d’en faire la communication.

Rendre votre site plus interactif

Les animations visuelles peuvent aussi être utilisées pour un site web. Par exemple, vous pouvez faire jouer une petite animation graphique en passant d’un menu à l’autre. Un motion designer peut vous concevoir un ensemble de transitions qui soient des plus esthétiques pour votre site.
Il peut aussi s’agir de brèves animations qui surviennent lors d’une action, telle qu’un clic sur un bouton. Ainsi, les sites internet se distinguent et fidélisent davantage leurs nouveaux visiteurs.

Optimiser vos campagnes vidéo marketing

Le format vidéo permet d’effectuer un maximum de conversions lors de campagnes marketing sur les réseaux sociaux. Si vous envisagez de faire une telle campagne, l’aide d’un motion designer vous est essentielle. L’usage d’une séquence animée bien élaborée permet d’exprimer davantage qu’une simple vidéo tournée avec une caméra.
Les améliorations visuelles telles que l’ajout de textes sont un réel atout. Un motion designer est également au courant des tendances les plus récentes concernant les animations destinées aux spots publicitaires.

Quel est le prix d’une prestation en agence de motion design à Paris ? 

Dans l’ensemble, le tarif moyen pour une prestation en agence oscille autour de 300 euros. Ensuite, plusieurs facteurs entrent en jeu, tels que la nature des projets, mais aussi le niveau d’expérience de l’agence de communication et de compétences techniques des agents. Pour celles qui ont entre 0 et 2 ans d’existence, leurs services se situent aux alentours de 250 euros.
Au-delà des 7 ans d’activité, il faut s’attendre à 400 euros par prestation, voire davantage. Pour avoir une idée exacte du prix d’une prestation en agence, il est possible de remplir des devis en ligne et de voir si le tarif correspond, ou non, à votre budget.

Quelle formation faire pour devenir motion designer ?   

Avec un BTS en graphisme, il est possible de choisir une option pour apprendre à effectuer des animations en 3D. Certains établissements privés proposent aussi une formation diplômante pour un Master Motion Design. Cette voie nécessite cependant que vous disposiez, au préalable, d’une licence en graphisme. 
Vous avez le choix entre une formation dans un établissement physique ou à distance. Le plus souvent, les cours sont dispensés par des écoles privées, et sont donc assez onéreux. Pour limiter au mieux les frais, vous pouvez vous tourner vers les bourses qui sont disponibles. 

Quel salaire pour un motion designer en agence parisienne ?

La rémunération d’un motion designer dans une agence parisienne dépend grandement de son niveau d’expérience. Si vous êtes encore débutant, vous pouvez espérer entre 2100 euros et 2300 euros. Dans le cas où vous êtes sénior, le salaire moyen est aux environs de 3500 euros, et plus. Dans le cas où vous êtes spécialisé dans une niche demandée, le salaire peut être supérieur.
Par exemple, si vous êtes doué en photoréalisme en 3D, vous pouvez espérer entre 4000 et 5000 euros. Cette capacité est recherchée dans le domaine du motion design. De plus, il est nécessaire de savoir discuter de son salaire en fonction des compétences demandées au moment de l’embauche.

EN SAVOIR PLUS

Mis à jour le 21 avril 2022