Formations design graphique et publicité

Accueil » Formations design graphique et publicité
logo jaune advertising

Formations design graphique et publicité

Les formations design graphique et publicité de Sup de Création font la réputation de l’école depuis 30 ans.

Vous désirez apprendre le design visuel et devenir créatif·ve en agence de communication ou de publicité, un concepteur·rice aussi à l’aise sur le print, le digital ou le film ? Ou bien de devenir graphiste dans une entreprise ou en freelance ? A vous de déterminer si vous êtes le Concepteur·rice -Rédacteur·rice (les mots, les idées) ou le Directeur·rice Artistique (le visuel, l’univers graphique) de l’équipe créative !

Cette filière qui regroupe plusieurs formations en création publicitaire et design graphique est articulée autour de projets professionnels concrets et a pour objectif la conception d’un book créatif performant, sésame essentiel de toutes les ambitions en agence et d’une insertion professionnelle concrète. Sup de Création est la seule école de design graphique et de création publicitaire en France qui forme les créatif·ve·s de pub en duo depuis sa création en 1988, en lien avec le travail pluri-disciplinaire dans les agences. En lien avec son expertise, l’école a développé un programme spécialisé en design de packaging et identité visuelle.

Formez-vous aux métiers de la création :

  • design graphique
  • création publicitaire
  • conception-rédaction
  • direction artistique

Les programmes en design graphique et publicité

De post-Bac à Bac+3 : découvrez la création graphique et le design visuel

Les formations en design graphique de Sup de Création sont accessibles après le Bac et proposent un parcours de formation en trois ans permettant d’acquérir lors de sa troisième année un diplôme reconnu par l’Etat de niveau 6 dans les filières, au sein d’une école entièrement dédiée à la création :

Les deux premières années d’études sont en initial et la troisième année d’étude en Cycle 1 est en alternance de 12 mois, permettant la prise en charge des coûts de formation par l’entreprise. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des programmes de formation de ces filières pensées pour permettre une spécialisation progressive à chaque année d’étude.

Ainsi, la première année Visual Design est volontairement plus ouverte aux fondamentaux de la conception visuelle, la deuxième année étant elle plus technique et plus tournée vers la professionnalisation de l’étudiant·e afin de le préparer à l’alternance. En troisième année, deux spécialités sont proposées :

dessin au fusain astronaute

Bac+1 en design visuel et création graphique – Visual Design 1

Graphisme, design visuel, culture artistique, typographie, techniques du film, dessin et pratique photo sont les fondamentaux de ce programme, proposé par Sup de Création, l’école de design graphique et de création publicitaire. Découvrez notre formation post-Bac !

mannequin avec chapeau

Bac+2 en design visuel et création graphique – Graphic Design 2

Culture graphique et artistique, typographie, techniques du film, dessin et pratique photo sont les fondamentaux de ce programme, des enseignements obligatoires à la poursuite d’études en filières créatives.

page de couverture jeune fille brune avec fleurs

Bac+3 en design visuel et création graphique – Direction Artistique

Le programme de Bachelor Direction Artistique propose aux étudiant.e.s, au travers de séminaires conceptuels et techniques en communication visuelle et création publicitaire, d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice des métiers de la direction artistique en agence de publicité ou en freelance.

bouteille de parfum

Bac+3 en design visuel et création graphique – Communication Visuelle, Identité & Packaging

Le Bachelor Communication Visuelle propose aux étudiant.e.s, au travers de cours spécifiques et de séminaires conceptuels d’accéder à un niveau de conception et de réalisation exigé par les agences de la communication visuelle et les acteurs de la profession, sur l’essentiel des supports de communication off/online, comme le packaging, l’édition ou l’identité visuelle.

Bac+4 / Bac+5 : découvrez la Création publicitaire – Design Graphique – Rédaction

Tous les programmes de Bac+4 et Bac+5 se font en alternance sur 18 mois et permettent à l’étudiant.e d’éviter un programme long de 24 mois ainsi qu’une nouvelle recherche d’entreprise entre la 4ème et la 5ème année d’études. Chaque programme de Sup de Création permet à l’étudiant.e d’être diplômé.e d’un titre certifié par l’Etat de niveau 7.

Au fur et à mesure des années, la pédagogie par projets de Sup de Création permet à chaque étudiant·e de se constituer un book/showreel de grande qualité via des projets encadrés en cours sur toutes les filières, lui garantissant ainsi un sésame professionnel incontournable pour leur intégration professionnelle post-formation.

Disque de musique

Bac+4 / Bac+5 en Communication Visuelle, Design Graphique & Digital

Le programme de 4/5e année Communication Visuelle, Design Graphique & Digital propose aux étudiant.e.s, au travers de séminaires thématiques, de se perfectionner en conception et réalisation sur l’ensemble des supports on/off line des agences de la communication visuelle à 360°, en intégrant des projets éditoriaux, d’identité visuelle, de design digital afin de constituer un book professionnel de grande qualité.

Vous souhaitez en savoir plus sur le design visuel et la création graphique ?

Parrain de nos formations en design visuel et création publicitaire

Bruno Moreira, Directeur de Création

Bruno Moreira

Projets phares de nos étudiant·e·s en design visuel

En savoir plus sur notre page portfolio

Bouteille Narciso Rodriguez

Métiers en design graphique et publicité

Directeur Artistique / Directrice Artistique

Designer Graphique

Créative Technologist

Concepteur -Rédacteur / Conceptrice – Rédactrice

Community Manager

Rédacteur Web / Rédactrice Web

Mis à jour le 10 mai 2022