Prépa Graphic & Audiovisual Design

APRÈS LE BAC, UNE PREMIÈRE ANNÉE PRÉPARATOIRE COMMUNE

Prépa Visual Design

  • Formation en initial en français (alternance en 3e année)
  • Admission sur entretien et présentation d’un book
  • Fondamentaux de la création
  • Quatre options de spécialisation dès la 2e année

Objectif : Après le Bac, poursuivre ses études dans le secteur de la création audiovisuelle et du design.

Culture graphique et artistique, typographie, techniques du film, dessin et pratique photo sont les fondamentaux de ce programme, des enseignements obligatoires à la poursuites d’études en filières créatives.
En première année, l’étudiant met en pratique l’expression plastique et s’initie aux logiciels professionnels du graphiste (Photoshop, InDesign, Illustrator…) et aux techniques de créations. Il acquière ainsi les compétences fondamentales et transversales de la création et du design visuel, nécessaire à toute spécialisation.

A Sup de Création, le book se développe dès la première année grâce aux différentes réalisations lors des nombreux ateliers et des premiers travaux à rendre. Deux stages en entreprise ponctuent cette année et apportent une première professionnalisation : une semaine d’observation en imprimerie, et un second d’un mois, plus pro-actif au sein d’une agence de communication/Publicité ou d’un studio de design. Cette première expérience permet également de conforter son choix professionnel et de choisir son orientation en 2e année plus sereinement.
A la suite de cette première année de prépa, l’étudiant débute sa véritable spécialisation en deuxième année.

LA DEUXIÈME ANNÉE : LA SPÉCIALISATION

Ce cursus a pour objectif de former les étudiants à la création graphique sur des supports différents.

En deuxième année, l’objectif est de former les étudiants à la pluralité de supports et de préparer la poursuite d’études en deuxième cycle. L’anglais, la dimension technique et la conduite de projet créatif s’intensifient en deuxième année afin de former des étudiants capables de maîtriser la chaîne graphique en fin de cursus. Quatre options sont proposées à l’étudiant afin de construire son parcours. Un projet personnel et la constitution d’un book présentés devant jury complémentent un stage obligatoire de deux mois en fin de deuxième année.

La deuxième année s’articule autour d’options qui permettent une vraie spécialisation en troisième année dans l’une de nos filières :

advertising logo, sup de création
Interaction UX digital webdesign design interface iot école visuel création
film realisation video creation visuel image cinema film production montage scenario
dessin animé création dessin manga image animé storyboard, montage animation motion

Être rappelé(e) gratuitement


INSEEC U. s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données effectués à partir de ce site, soient conformes au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En savoir plus

Participer à une portes ouvertes


Pas de journées portes ouvertes pour l'instant