Un cycle axé sur la création d’univers originaux en gaming et la gestion de projet de jeu vidéo
Le jeu vidéo a cinquante ans. Ce secteur emploie aujourd’hui en France un peu plus de 5 000 professionnel.le.s dans plus de 700 entreprises et plus de 1 000 postes vont être créés par les studios dans les 5 prochaines années.
Si bon nombre de formations techniques sont proposées par la concurrence des écoles, celle de Sup de Création a été pensée par des professionnel.le.s les plus en pointe sur le marché afin de répondre à ses attentes de narration et de créativité, l’expertise de Sup de Création depuis 1988.
Le programme de la filière Game Making
Bac+1 Game Design
Le programme Bac+1 Game Design a pour objectif d’initier les connaissances en création et réalisation de jeux (plateau, vidéo, escape game…) et progressivement se spécialiser sur la création de jeux vidéo.
Bac+2 Game Design
Le programme Bac+2 Game Design a pour objectif d’approfondir les connaissances en création et réalisation de jeux (plateau, vidéo, escape game…) et progressivement se spécialiser sur la création de jeux vidéo.
Bac+3 Game Design
À l’heure du développement de jeux plus complexes, le métier de game designer est en plein essor. Le programme Bac+3 Game Design intègre des cours de Narrative Design et Visual Design afin d’acquérir des compétences sur la conception et la réalisation d’un jeu vidéo, projet fil rouge sur l’ensemble de l’année.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette filière ?
Parrain de la filière
Julien Blondel, Auteur de jeux de rôle et de jeux sérieux, journaliste et scénariste de bande dessinée français.
/
Métiers
Narrative Designer
Scénariste Jeu Vidéo
Game Designer
Concept Artist
Chef/fe de projet contenu
Découvrez les autres filières de Sup de Création
Advertising
Création graphique/publicité
Film Making
Création audiovisuelle
Motion & Animation
Création en animation et motion design 2D/3D