La filière Game Making

Accueil » La filière Game Making
Logo bleu game making

Un cycle axé sur la création d’univers originaux en gaming et la gestion de projet de jeu vidéo

Le jeu vidéo a cinquante ans. Ce secteur emploie aujourd’hui en France un peu plus de 5 000 professionnel.le.s dans plus de 700 entreprises en 2017 et plus de 1 000 postes vont être créés par les studios dans les 5 prochaines années.

Si bon nombre de formations techniques sont proposées par la concurrence des écoles, celle de Sup de Création a été pensée par des professionnel.le.s les plus en pointe sur le marché afin de répondre à ses attentes de narration et de créativité, l’expertise de Sup de Création depuis 1988.

Parrain de la filière

Idir Alexander Ould Braham, professeur référent du bachelor Game Design à Sup de Création, co-fondateur de Beam Beam et producteur chez le studio jeu vidéo Metronomik

Idir Alexander Ould Braham

Intervenants

Les programmes de la filière

Bac+1 à Bac+3

Sup de Création propose dès l’obtention du Bac (quelque soit le Bac obtenu) un parcours de formation en trois ans permettant d’acquérir lors de sa dernière année un diplôme reconnu par l’Etat de niveau 6 dans les filières Création Visuelle et Publicitaire (ADvertising), Création Audiovisuelle (Film Making), Motion Design & Animation (Motion & Animation) et Game Design (Game Making).

Les deux premières années d’études sont en initiale et la troisième année d’étude est en alternance de 12 mois, permettant la prise en charge des coûts de formation par l’entreprise. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des programmes de formation de ces filières pensées pour permettre une spécialisation progressive à chaque année d’étude. Ainsi, la première année Visual Design est volontairement plus ouverte aux fondamentaux de la conception visuelle, la deuxième année étant elle plus technique et plus tournée vers la professionnalisation de l’étudiant afin de le préparer à l’alternance.

pirates de jeux vidéo gaming

1ère année – Game Design

En première année Game Design, les étudiant.e.s se familiarisent avec tout l’univers du gaming, il.elle.s travaillent les bases de la scénarisation, de la conception d’univers vidéoludiques et acquièrent une culture complète du jeu vidéo.

fille gaming

2ème année – Game Design

Cette deuxième année permet le développement et la création de l’univers propre à l’étudiant.e-gamer, au sein d’une structure de narration cohérente, technique et graphique.

monstre gaming violet

3ème année – Game Design

A l’heure du développement de jeux plus complexes, le métier de game designer est en plein essor. La formation Bachelor Game Design prépare aux deux grands métiers de la conception de jeux vidéo : le narrative designer et le visual designer.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette filière ?

Projets phares de la filière

En savoir plus sur notre page portfolio

Bouteille de parfum Narciso Rodriguez

Métiers

Narrative Designer

Script Writer

Scénariste

Game Designer

Concept Artist

Chef/fe de projet contenu

Mis à jour le 10 mai 2022