Même en temps de confinement, découvrez Sup de Création, ses formations et son nouveau campus grâce à cette visite virtuelle.
Sup de Création propose plusieurs spécialités qui vous forment aux métiers créatifs : audiovisuel, motion design, game design et bien plus encore…
Au travers de cette page, les programmes et les spécialités vous seront expliqués par les professeurs référents. Bonne visite ! 

Découvrez l’école sur le campus Saint-Lambert

Sup de Création a récemment posé ses valises dans le 15e arrondissement de Paris, entre les métros Convention et Boucicault. Situé dans un ancien lycée de tailleurs de pierres, le bâtiment a été conservé en l’état et accueille aujourd’hui les créatifs spécialisés en audiovisuel, publicité, motion design, game design ou interactive design !

Sup de Création dans « Les schools days » : un live organisé par « J’ai un pote dans la com' »

Média jeune de référence de la communication

Advertising : filière de la communication visuelle

La filière Advertising commence en première année et s’adresse particulièrement aux étudiants se destinant à la communication visuelle et aux métiers de la publicité.

Lors de la première année, peut être choisie l’option « Visual Design » si l’on ne sait pas encore vers quel métier on se destine. La première année Visual Design apporte alors toutes les clefs d’entrée aux métiers créatifs en initiant les étudiants à plusieurs pratiques : photographie, design graphique, dessin, réalisation etc… Ce cursus peut être poursuivi en deuxième année.

Dès le bachelor, les étudiants commencent à réellement se former aux métiers de la publicité. Deux options sont possibles : conception-rédaction ou Direction Artistique.

Cette filière  se termine enfin avec un cursus de Master en Team Créatif ou en Creative Makers, des Masters d’excellence qui ouvrent les portes des agences de communication.

Game Design : se spécialiser dans le design ou la scénarisation de jeux vidéo

Sup de Création donne aux étudiants l’opportunité de se spécialiser dès la première année en Game Design. Ce cursus de trois ans minimum permet aux étudiants de comprendre tous les rouages de la construction d’un jeu vidéo, que ce soit dans le design ou dans le scénario.

Ce sont d’ailleurs les deux options que l’école propose dès la deuxième année grâce aux cursus « Narrative Designer » ou « Game Designer« , deux cursus différents mais très complémentaires qui ne peuvent pas se passer l’un de l’autres. Les étudiants sont donc amenés toute l’année à travailler ensemble pour construire leurs projets.

Un Bachelor, reconnu par l’Etat, est délivré à la fin de la troisième année. Mais le cursus peut être poussé au delà en continuant en 4e année avec une spécialisation en Animation 3D !

Tout savoir de la filière Game Design

Motion Design : l’art de l’animation 2D ou 3D

Pour se spécialiser en Motion Design à Sup de Création, nous proposons un parcours simple:  avoir suivi la première année en Visual Design puis la deuxième année en Film Design pour enfin intégrer le Bachelor Motion Design.

Le Motion Design, ou Animation  peut être défini comme « l’art de lier le design à l’audiovisuel ». Cela peut concerner l’animation pure en 2D ou 3D, l’habillage typographique, l’animation d’identités visuelles, de l’animation d’éléments 3D, du son sur des interfaces graphiques, sites web, tablettes, téléphones ou encore l’animation d’illustrations (images, vidéos etc).

Sup de Création propose d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir de véritables professionnels du Motion Design en agence. Ce programme a été conçu en collaboration avec les professionnels incontournables du secteur en France, notamment le studio « Blackmeal ». Il se termine en 4e année avec le cursus « Animation 3D ».

Pour tout savoir de la filière Motion Design

Interactive Design : maîtriser la création digitale

Pour se spécialiser en Interactive Design à Sup de Création, nous proposons aux étudiants de suivre les deux premières années Visual Design option Communication digitale en deuxième année pour enfin intégrer le Bachelor Interactive Design. Un cursus en trois ans minimum qui permet d’entrer directement sur le marché du travail en étant opérationnel.

Aujourd’hui la création digitale ne s’arrête plus à la construction de site internet ou d’applications mobiles. Le designer de l’interaction sait comprendre et analyser le comportement de l’utilisateur (ou User eXperience, UX) afin de lui apporter la meilleure solution digitale. Les applications de ce métier sont aujourd’hui très nombreuses, du secteur des transports à celui de la santé en passant par la culture, la communication, les médias, l’événementiel, etc.

Sup de Création vous prépare aux métiers de la création digitale au contact des meilleurs enseignants : des professionnels du marché qui viennent vous délivrer leur expertise.

Tout savoir de la filière Interactive Design 

Film Making : filière de la réalisation audiovisuelle

L’un des cursus phare de Sup de Création : la filière Film Design prépare les étudiants en 5 ans aux métiers de l’audiovisuel et de la réalisation !

Nous proposons aux étudiants de débuter leur cursus en première année Visual Design pour rejoindre ensuite se spécialiser en Film Making les années suivantes.

Les étudiants sont formés à de nombreuses spécialités de l’audiovisuel : montage, scénario, post-production, technique, rien n’est laissé au dépourvu de telle manière que les étudiants arrivent opérationnels sur le marché du travail. Nombreux, d’ailleurs, sont les étudiants qui ont remporté des prix lors de festival de courts-métrages par exemple.

Tout savoir sur la filière Film Making

Le Career Center : votre interlocuteur stage et emploi

Le Career Center, plus connu sous le nom de « service des entreprises » vous aide et vous oriente concernant les stages et les alternances.

4 contrats possibles en alternance :

  • contrat de professionnalisation
  • contrat en apprentissage
  • contrat missions entreprises écoles M2E
  • convention de stage classique

Nos programmes sont certifiés par l’Etat niveau II.
Le planning des étudiantsest adapté aux besoins des entreprises pour un meilleur suivi de projets.

Les + de votre Career Center

  • Une plateforme qui regroupe toutes les offres d’alternance, de stage, d’emploi et de freelance : offres-supdecreation.inseec.net
  • Des ateliers coaching CV + Lettre de motivation une fois mois
  • Des forums entreprises en juin et septembre 2020 pour vous aider à trouver votre contrat

Vous inscrire au concours

 

Les concours sont maintenus mais se dérouleront à distance via skype. Les entretiens se dérouleront dans la même logique que celle des concours en présentiel, avec un jury.  Les détails des concours vous seront communiqués très prochainement. L’envoi de la convocation se fait une semaine avant les épreuves.

Responsable des admissions :

Julien Marand – jmarand@inseec.com