Absolut Vodka

Premier brief publicitaire pour les PREPA VISUAL DESIGN cette semaine ! Encadrés par Benjamin Koch, créatif chez Hérézie, en conception rédaction et Didier Arnould, photographe, l’objectif pour les étudiants était de réaliser une campagne pour Absolut Vodka puis de réaliser eux-même la photo sans procéder (le moins possible) à de la retouche. Un bel exercice de Craft capturé par l’objectif d’Alexandre Paumard.

Affiche officielle de la Journée Agences Ouvertes 2019

Nous sommes fiers de vous présenter l’affiche officielle de la #JAO2019 conçue par les étudiants en Team Créatif 2e année David Wahiche, Hugo Van Manen et Joseph Roman. Ce rendez-vous annuel est fixé mardi 26 mars dans les agences de communication d’Ile-de-France, de région et d’Outre-Mer. Ces dernières ouvriront leurs portes aux étudiants, annonceurs, institutions, blogueurs, médias, futurs collaborateurs, voisins, curieux etc. Merci à l’AACC pour leur confiance, merci à Gaetan Heuze, l’illustrateur de ce visuel et Valérie Oualid, son agent, pour leur implication à nos côtés.

« Time is pleasure » – Cannes Lions

Le film « Time is pleasure » est une campagne conçue par les étudiants de Sup de Création pour la marque L’impatience en collaboration avec l’agence Y&R Paris.
Les étudiants ont été briefés par Jeremy Bottiau directeur de création de l’agence sur un brief exigeant une campagne digitale pour cette marque de lingerie qui propose des produits se détachant facilement. Le concept trouvé par Grégoire, Pierre et Marianne reposait sur la vitesse de défilement du lecteur Youtube. La campagne a été choisie par l’annonceur et produite par l’agence Y&R Paris. La campagne fut inscrite dans 6 catégories à Cannes Lions.

BUZZMAN pour Burger King

Les étudiants de Team Créatif 1 ont été briefés par Mickaël Krikorian et Victor Sidoroff pour la campagne 1er avril de Burger King. Les étudiants avaient une semaine pour concevoir une campagne gag permettant de déclencher la conversation sur les réseaux sociaux.

SaxoPrint Creative Awards pour les Restos du Coeur

Les étudiants en Team Créatif ont du concevoir une campagne print au profit des Restos du Coeur.

Campagne officielle SaxoPrint Creative Awards

Sup de Création a obtenu la conception de la campagne officielle du concours SaxoPrint Creative Awards a destination des jeunes créatifs français. Cette année, le concours valorisait l’association le Secours Populaire. En quelques jours, les étudiants en team Creatif 2 ont conçus 15 films : 4 ont été retenus par l’annonceur et produit par les fillières Film Maker et Motion Design. Merci à Eric Rebut, Vincent Dietschy, Pascaline Gerard, Elvis Gygi et Thomas Hardy, les intervenants qui ont supervisé le travail de production des étudiants. Clin d’oeil à l’agence Dare.Win pour les locaux.

Secours Populaire par David Wahiche, Hugo Van Manen, Joseph Roman et Juliette Sananes

Nous sommes particulièrement fiers de présenter la réponse des étudiants en Team Créatif 2e année, David Wahiche, Hugo Van Manen, Joseph Roman et Juliette Sananes au concours Creative Awards par Saxoprint de cette année au profit du Secours populaire. Bravo aux étudiants pour leur implication tout au long des ateliers de conception et de production, aux différents intervenants en conception qui se sont succédés aux côtés des étudiants. Merci à Eric Rebut, réalisateur et Elvis Gygi, chef opérateur, pour leur talent et leur engagement dans ce projet, Martin Lanot, ingénieur du son et Florent Coutel au mixage ainsi que les comédiens qui se sont rendus disponibles.

Débrief Pub de professionnels sur les travaux des étudiants Team Créatif

Débrief Pub de professionnels sur les travaux des étudiants Team Créatif

Benjamin Dessagne, Patrice Dumas, Sandra Mac Milan se sont prêtés au jeu du débrief vidéo de campagnes one-shot print conçues par les étudiant en Team Créatif. Leurs regards, leurs enthousiasmes ou leurs critiques font l’objet de ces séquences projetées en cours afin de garantir la progression des étudiants.

SHOWREEL Florian Viladrich

Voici le showreel de Florian, étudiant en 2e année Film Design option Motion Design qui s’apprête à rejoindre le bachelor Motion Design 3e année en alternance.

Génériques La Guerre des Mondes

Voici une proposition de générique pour la série La Guerre des Mondes de Canal +, conçu par Simon Borasci et Owen Barioz, deux étudiants de bachelor 3e année Motion design en alternance. Encadrés par Cyrille Macé, intervenant en Motion Design et co-fondateur du studio Yodog, les étudiants ont pu exprimer toute leur vision créative au travers de ce projet réalisé en deux semaines de coaching dédiés. Ils ont pu le présenter à Jean-Philippe Christopher Malitte, Responsable du Pôle Conception Rédaction à la DA /BA de Canal +, lors d’un jury on line effectué avant les vacances. Bravo aux étudiants et merci à Cyrille Macé pour sa direction de création pointue.

Le concept trouvé par Wilfried et Dylan repose sur une exploration immersive et mélancolique assez extraordinaire du regard, afin de mettre en valeur toutes les densités psychologiques des personnages de la série. Bravo aux étudiants qui présentent une maîtrise fine déjà prometteuse de la 3D, au programme du Master 3D Motion Design de la rentrée prochaine, et qui a bluffé notre jury animé par Jean-Philippe Christopher Malitte, responsable du Pôle Conception Rédaction à la DA /BA de Canal +. Direction de création et encadrement Cyrille Macé, motion designer.

Voici un projet entièrement réalisé en 3D par Julien Cerdeira et Wissam Hourieh, encadrés en direction de création par Cyrille Macé, intervenant en Motion Design et co-fondateur du studio Yodog. Jean-Philippe Christopher Malitte, responsable du Pôle Conception Rédaction à la DA /BA de Canal + a été particulièrement impressionné par cet excellent projet lors du jury organisé par l’école sur le Campus Virtuel.

Générique Le Bureau des Légendes

Thierry Guérin, Directeur de Création autopromo CANAL+ et Jean-Philippe Malitte, Responsable du Pôle Conception/Rédaction, sont venus ce jeudi assister en tant que jury, à la présentation des propositions des Bachelor Motion Design du nouveau Générique du Bureau des Légendes. Encadrés par l’équipe de Yodog Barth Picq, Mathieu Chevalier et Cyrille Macé, les étudiants ont remarquablement répondu aux attentes du jury en quelques jours de production (photos Alexandre Paumard)

Le projet de générique de Sarah Beselga Proenca et Léo Paulard, étudiants en bachelor Motion Design, reprend astucieusement le concept de la chute, thématique traversée tout au long de la série Le Bureau des Légendes. Beaucoup d’application et de subtilité dans cette réalisation craftée en quelques jours, et distinguée lors du jury Canal+

Voici la proposition de Emmanuel Kraif et Pierre Guset, deux étudiants en bachelor Motion Design, pour le générique de la série Le Bureau des Légendes. Une semaine d’immersion et de conception suivie par une semaine de production éprouvante pour aboutir à un des coups de coeur du jury CANAL+. Encadrement Yodog Production Mathieu Chevalier, Cyrille Macé et Barth Picq.

Voici un autre projet de générique pour la série Le Bureau des Légendes présenté cet après-midi en JPO. Conçu et réalisé par Lucile Hellec et Adrien Cordier, il a été très apprécié par le jury Canal + de jeudi pour ses qualités de craft, réalisation et d’ambiance, qui colle parfaitement à la série d’Eric Rochant.

Animations d’illustration

Illustration de Blindsalida
animée par Emmanuel Kraif

Illustration du collectif Shotopop
animée par Fabien Chevillard

Illustration de Jeremy Booth
animée par Sarah Beselga

FILM DESIGN 2e Année : Workshop David Lynch – HIDE AND SICK

En partant d’un rêve d’un des étudiants, la classe de 2e année FILM DESIGN a conçu ce court métrage d’une minute reprenant les thématiques de David Lynch afin de mieux percer l’univers du réalisateur. Workshop d’une semaine encadré à la réalisation de Pablo Tréhin-Marçot, Thomas Hardy au montage et Christian Dubuis Santini, psychanalyste, auteur de « 50 nuances du fantasme au réel », conférencier à la Cinémathèque expert de l’oeuvre de David Lynch.

Teaser Making Of POLAR « LE DERNIER SOUFFLE » Master Image&Réalisation

Voici le making of de plusieurs semaines de tournage au sein de la filière FilmMaking, et plus précisément la classe de Master of Arts Image & Réalisation de 18 mois en alternance. Les étudiants, répartis en métiers spécifiques (scénariste, scripte, ingénieur son, réalisateur, cadreur etc) devaient approcher le thème du polar en écrivant un scénario original, produire entièrement le film et assurer les étapes de post-production. Nous diffuserons bientôt Le dernier souffle sur nos RS. Atelier Image & Réalisation conçu et encadré par Pablo Tréhin Marçot (réalisateur)

Teaser Making Of POLAR « LE DERNIER SOUFFLE » Master Image&Réalisation

Au sein de la filière Filmmaking, les étudiants du Master Image&réalisation en alternance enchaînent les tournages. Après le Clip de LIZAE qui sort dans quelqus jours et alors que les étudiants tournent en ce moment même un film en costumes dans un chateau en décor réel, voici les premières images du polar « Le dernier souffle » par le biais du teaser de son Making of. A très vite pour visionner les nombreuses productions de ce programme encadré par Pablo Tréhin-Marçot et Elvis Gygi

Showreel Film Maker / Motion Design

Pour l’obtention du diplôme bachelor 3e année MOTION DESIGN et FILM MAKER en alternance, chaque étudiant de ces filières devait concevoir et réaliser un showreel de fin d’année et le soutenir devant jury. Voici ces showreels de nos étudiants qui vous sont présentés !

Zoé Kockerols

Sarah Beselga

Pierre Guset

Emmanuel Kraif

ISADORA par Illan Dupont

Documentaire réalisé par Illan Dupont, étudiant en Bachelor FILMMAKER sur son amie Hortense, danseuse et chorégraphe. Un portrait sensible et aérien réalisé en quelques jours, encadrement de Pascaline Gérard, documentariste.

Nikon Film Festival

Il y a des millions d’histoires à raconter autour du partage, du simple partage d’un repas jusqu’au partage d’une vie. Faites appel à votre créativité pour mettre en lumière cette notion qui fait partie du quotidien. Que ce soit une photo sur les réseaux sociaux, une voiture pour un trajet, un repas en famille, des idées, des valeurs …. Seul le partage compte ! Le Nikon Film Festival vous invite à illustrer cette notion de partage en moins de 2min20 à travers votre regard personnel, que ce soit une fiction, un film d’animation ou un récit historique.

JE SUIS L’ADDITION
réalisé par Stella Capitaine

JE SUIS UN SENTIMENT
réalisé par Stella Capitaine

JE SUIS DANS LE MÉTRO
réalisé par Alexani

JE SUIS UNE ÉTINCELLE
réalisé par Tristan Dubost et Adrien Millot

JE SUIS UN NON-DIT
réalisé par Léa Weckesser

JE SUIS UNE PARTIE D’ÉCHECS
réalisé par Mathilde et Laura

JE SUIS UN PRÉLUDE
réalisé par Alice Gobin et Joseph Calhoun

JE SUIS UN SECRET…
réalisé par Zoé Clos et Camille Fraudin

JE SUIS UN FILM
réalisé par Jean Phung

JE SUIS UNE IDÉE
réalisé par Jérémy et Zoé

JE SUIS UN CONTRAT
réalisé par Carla Rouchon et Jade Barbette

JE SUIS UN SOUVENIR DÉPARTAGÉ
réalisé par Illan Dupont et Aymeric Derhore

 

  • Talent Sup de Création nos talents sup de creation da cr pubROMAIN BIGACHE & AGATHE CAMOSSARO MARTIN
  • QUENTIN HONORÉ

 

  • Sup de Création directeur artistique concepteur rédacteur team créatifJEANNE TAILLARD & TIMOTHY ALEXANDRE

 

  • Sup de Création directeur artistique concepteur rédacteur team créatifMARINE SCHIANO & VICTOR GOSSELIN

 

  • Sup de Création directeur artistique concepteur rédacteur team créatifGUILLAUME DENIS

 

  • Sup de Création directeur artistique concepteur rédacteur team créatifPIERRE FILIOT & SÉBASTIEN ERBANI

 

  • Travail des anciens publicité concepteur redacteur directeur artistique cr daNINON PERES & GEOFFREY POULAIN