ADMISSION / POST-BAC

Admission POST-BAC

L’admission en année préparatoire est ouverte aux candidats en terminale ou déjà titulaires d’un Baccalauréat (tout type de Bac) ou d’un diplôme étranger équivalent.

Modalités d'admission

 Entretien d’admission et présentation d’un book

1 rentrée par an, en Septembre

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE EN 5 MINUTES CHRONO !

Les frais de candidature sont de 70€. Paiement sécurisé par carte bancaire.

Plus d'infos

Cette épreuve orale se présente comme une vraie conversation entre le candidat et le jury. Cet échange permet de mesurer la culture générale et graphique, l’ouverture d’esprit, et la connaissance du milieu et des métiers de la création.
La préparation du book en amont est obligatoire pour tous les candidats. Il peut être présenter sur tout support que le candidat jugera pertinent.

Afin d’intégrer l’une de nos années préparatoires, le book doit refléter le portrait graphique du candidat et peut être composé de travaux et projets créatifs personnels (Photos, Vidéos, Dessins, etc.) ou bien de planches de références (Œuvres d’arts, films, jeux, etc.), des éléments suffisamment révélateurs pour démontrer son potentiel.
Le book est à présenter à l’oral lors de l’entretien. Cela permet à l’étudiant de confronter son univers à la vision d’un professionnel.
Cet entretien permet de mesurer le potentiel du candidat en termes d’ouverture d’esprit, de spontanéité, de capacité d’analyse et de qualité d’expression.

Modalités d’inscription

Pour s’inscrire, le candidat doit compléter son dossier en ligne, puis, dès validation par le service des Admissions, devra s’atteler à la constitution de son book.
La convocation aux épreuves sera envoyée par email au plus tard une semaine avant la date d’examen.
Le jour de l’entretien, le candidat devra obligatoirement se présenter avec sa convocation et les pièces suivantes (photo d’identité, derniers bulletins de notes, certificat de scolarité ou dernier diplôme obtenu).
Les résultats d’admission sont communiqués par mail et par courrier dans un délai de 10 à 15 jours après la date de session.
Vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours ouvrés à compter de l’inscription en ligne pour vous désister. Dans ce cas, les frais de candidature vous seront remboursés. Passé ce délai, ils restent acquis à l’école au titre des frais de gestion de dossier.