Validation des Acquis de l'Expérience

Reconnue par le Code du travail, la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) permet la reconnaissance de son expérience professionnelle à travers l'obtention d'un diplôme, d'un titre ou d'un certificat, selon d'autres modalités que celles d'un examen de fin de formation.

À QUI S'ADRESSE-T-ELLE ?

La validation des acquis de l'expérience à Sup de Création s'adresse aux personnes salariées (en CDD ou CDI, intérimaires...) et non-salariées, aux demandeurs d'emploi, aux bénévoles, ainsi qu'aux agents publics, quels que soient les diplômes précédemment obtenus ou leur niveau de qualification.

Une seule condition : justifier d'une expérience professionnelle (salariée ou non, bénévole...) de 3 ans en continu ou en discontinu, en rapport avec le contenu de la certification (diplôme, titre...) envisagée.

Conformément à la loi de modernisation sociale votée le 17 janvier 2002, Sup de Création délivre à travers le dispositif VAE (sous certaines conditions) les titres certifié niveau II de Concepteur-rédacteur et de Concepteur-rédacteur en communication visuelle.

QUI LA FINANCE ?

La Validation des Acquis de l'Expérience est normalement effectuée dans le cadre de la formation continue. Ainsi, les frais liés à la VAE peuvent être pris en charge par l'entreprise (plan de formation ou CPF) ou financés par un organisme collecteur agréé.

Contact VAE Sup de Création

Karine Streepstyn