Admission cycle Team Créatif

Le cursus de second cycle Team Créatif est constitué de deux années de formation afin d’être formé en duo créatif. Vous devez déterminer si vous ambitionnez le poste de concepteur-rédacteur ou celui de directeur artistique. Ce cycle qui fait la réputation de l’école est articulé autour de projets professionnels et a pour objectif la constitution d’un book de créatif performant, sésame essentiel de toutes les ambitions en agence.

INTÉGRER le CYCLE Team Créatif 1ère année

La 1ère année est accessible en admission parallèle aux titulaires d'un Bac+2 multimédia, graphisme, communication, marketing ou d’un Bac+3 d’autres filières universitaires, littéraires, vidéo (validation non obligatoire du diplôme). La 1ère année est aussi ouverte aux étudiants ayant obtenu leur BTS DESIGN GRAPHIQUE au sein de Sup de Création.

Une épreuve originale et exigeante pour sélectionner les meilleurs profils

Tous les candidats sauf ceux issus de Sup de Création sont recrutés sur concours chaque année au travers d’une épreuve de créativité originale de 24h. Il y aura trois épreuves correspondant au mois de janvier, février et mars. Les candidats ne peuvent participer qu’à une seule épreuve par an, ils ont 24h pour répondre par mail au brief proposé par Sup de Création. Les candidats, ayant produit les meilleures réponses à l’issue des trois épreuves, sont conviés à un entretien personnel à l’école Sup de Création afin de mieux appréhender leur personnalité créative et leur ambition professionnelle. Seuls 15 CR et 15 DA seront retenus chaque année au terme de ces sélections.

APTITUDES

Le candidat au Cycle Team Créatif de Sup de Création est un créatif à fort potentiel. Grâce à sa créativité, l’étudiant imagine et conçoit des réponses aux problématiques de communication des marques tous les jours. Son sens de l’observation lui permet de repérer des comportements de consommateur et de les analyser. En bon communicant, il sait expliquer et argumenter son concept et ses choix. Enfin, il supervise le travail de production sur l’ensemble du projet créatif pensé par le team créatif. L’étudiant de ce cycle Team Créatif, soit Concepteur-Rédacteur, soit Directeur Artistique, est capable à l’issue du cursus de produire lui-même tout type de contenu visuel dans les temps impartis par le brief.

En terme de compétences, il maîtrise la communication, la construction des marques, la création on/off line. En qualités humaines, il a un sens de l’écoute, de l’analyse et de l’observation, une aisance relationnelle lui permettant d’abord de collaborer avec son alter-ego CR/DA puis avec l’ensemble de l’agence.

Renseignements

Anne-Laure Fontès