La pédagogie de sup de création

les 4 axes pédagogiques de la conduite de projet créative

Immersion

La capacité pour l’étudiant de comprendre la marque par son ADN et ses signes, les codes de la cible à laquelle elle s’adresse et les objectifs de communication auxquels il va devoir répondre. L’étudiant sera en mesure de planifier et de gérer la conduite de projet créatif approprié, de la réception du brief jusqu’à la diffusion de la campagne.

Conception

La capacité pour le team créatif de concevoir en duo l’idée la plus adaptée et la plus forte par l’intermédiaire d’une méthode faite de références, de procédés de conception reconnus et labellisés creative thinking school internationale.

Formulation

Un bon concept tient autant de l’idée que de la capacité à la rendre formelle et tangible. La formulation permet à l’apprenant d’envisager la traduction de l’idée sur une pluralité de supports et de tonalités artistiques, tant pour le directeur artistique que le concepteur-rédacteur.

Exécution

La capacité pour l’étudiant de maîtriser techniquement le craft d’un contenu de marque remarquable afin de le superviser sa production avec précision sur tous types de supports on / offline.

Une pédagogie innovante

Sup de Création a construit sa pédagogie unique en alternant les périodes de cours, de workshops et de masterclass.

  • Hybridation unique de cours/projets réels/prospective tout au long de programmes de formation adaptés.
  • Application in vivo d’une méthode spécifique de formation intégrant le profil des apprenants et leur spécificité, intégrant les demandes et les exigences de la profession dans sa diversité technique.
  • Intervenants réels de prestige qui sont réellement impliqués pédagogiquement car les programmes conçus sont pensés pour cela.
  • Un découpage de l’année par projets réels impliquant marques, agences et médias.
  • Davantage de temps consacré à la réalisation des projets, y compris personnels.
  • Un suivi de direction de création appliqué à la réponse de chaque sujet d’étude.
  • Évaluation des books en continu avec obtention du diplôme liée au book personnel de l’étudiant.