Découvrez SUP de CRÉATION

Sup de Création c’est l’école des meilleurs créatifs depuis 30 ans. Petites promotions, fortes spécialisations et intervenants de qualité font de Sup de Création la Grande Ecole de Création et de Design. L’ouverture vers le numérique et le digital permet à nos étudiants de mieux appréhender la création de demain en franchissant un palier supplémentaire d’excellence.

Sup de Création c’est l’école des meilleurs créatifs depuis 30 ans. Petites promotions, fortes spécialisations et intervenants de qualité font de Sup de Création la Grande Ecole de Création et de Design. L’ouverture vers le numérique et le digital permet à nos étudiants de mieux appréhender la création de demain en franchissant un palier supplémentaire d’excellence.

LA PÉDAGOGIE DE SUP DE CRÉATION

20102016-_DSF1636

L’ensemble des filières enseignées à Sup de Création reposent sur une méthode unique permettant d’aborder toutes les étapes de la production graphique ou audiovisuelle.

Les 4 étapes de la conduite de projet créatif permettent l’émergence de l’idée et sa réalisation dans le cadre de la conduite de projets exigeants, en lien avec la transformation du milieu professionnel.

SUP DE CRÉATION EN BREF

étudiants Game Motion Sup de Création

95%

DE TAUX DE PLACEMENT DÈS LA FIN DES ÉTUDES

33

ANNÉES D’EXISTENCE

4

FILIÈRES DE SPÉCIALISATION, DE BAC À BAC+3/5

15-20

ÉTUDIANTS PAR CLASSE

12

MOIS D’ALTERNANCE DÈS LA 3ÈME ANNÉE

18

MOIS MINIMUM DE PRÉSENCE EN ENTREPRISE EN M1/M2

Notre ADN en formations créatives d’excellence appliqué aux nouvelles filières les plus en pointe de l’industrie créative

« Nous formons avant tout des étudiants qui raisonnent « concept » et sauront trouver des idées»

Alain Mahieu, fondateur de Sup de Création a conçu en 1988 la première école en France formant les créatifs capables d’appréhender les grands projets et les problématiques des marques. Dès 2016, Sup de Création ouvre sa pédagogie reconnue aux filières les plus en pointes de l’industrie créative afin de permettre aux étudiants de concrétiser leurs projets en complétant leur talent par celui des autres. L’école revendique ainsi un positionnement unique de formations de creative makers, permettant à l’innovation de rejoindre l’application concrète de l’idée. Des partenaires institutionnels  de prestige (Canal+, Bnf, JCDecaux, Unicef, Le Club des Directeurs Artistiques…), des grandes agences (Marcel, Brand Station, Buzzman…), des studios de création (Blackmeal, Dontnod…) interviennent au sein de l’école afin d’élever le haut niveau d’exigence, la sélectivité et la capacité d’innovation pédagogique afin de répondre plus que jamais aux besoins des professionnels, à la recherche de ces profils rares, tout à la fois concepteurs et pilotes de leurs projets.

UN DIRECTEUR CRÉATIF UNIQUE

Directeur Artistique de formation, Nicolas Cerisola a commencé sa carrière de créatif chez MCCANN en 1997, puis chez HAVAS WW, LEO BURNETT, FCB, YOUNG & RUBICAM, J.WALTER THOMPSON…

En 2002, Nicolas devient créatif freelance et fonde plus tard son agence de publicité THE ADMEN dont il assure la direction de création. Il entame en parallèle sa carrière de formateur en conception publicitaire au sein d’écoles de second cycle où les étudiants obtiennent de nombreuses distinctions sous sa tutelle (30 prix et distinctions toutes écoles confondues en 10 ans). Devenu par la suite consultant en direction pédagogique au sein de ces écoles, Nicolas fonde et dirige ADPRENTIS, société de formation. Ce collectif de formateurs indépendants collabore avec des écoles et des organismes de formation continue sur des programmes de stratégie de communication, motion design, branding visuel de marques, conception publicitaire on / offline, web design et films publicitaires.

Nicolas Cerisola prend la direction déléguée de SUP de Création en septembre 2016, lors de l’installation de l’école à Paris.

Image1

NICOLAS CERISOLA

DIRECTEUR SUP DE CRÉATION
ncerisola@supdecreation.fr

LA PÉDAGOGIE INNOVANTE FAVORISE LES DÉBOUCHÉS

SUP DE CRÉATION, UNE PROFESSIONNALISATION RENFORCÉE GRÂCE AUX WORKSHOPS ET MASTERCLASSES

  • Hybridation unique de cours/projets réels/prospective tout au long de programmes de formation adaptés.
  • Méthode spécifique de formation intégrant le profil des apprenants et leur spécificité, intégrant les demandes et les exigences de la profession dans sa diversité technique.
  • Intervenants réels de prestige qui sont réellement impliqués pédagogiquement car les programmes conçus sont pensés pour cela.
  • Découpage de l’année par projets réels impliquant marques, agences et médias.
  • Temps important consacré à la réalisation des projets, y compris personnels.
  • Suivi de direction de création appliqué à la réponse de chaque sujet d’étude.
  • Accompagnement pour la constitution du book, sésame de l’insertion professionnelle en création. 

BIEN PLUS LOIN QUE L’IDÉE : LE MANAGEMENT DE PROJETS COMPLEXES

« NOUS FORMONS DES CRÉATIFS POUR TOUS LES MÉDIAS. »

DIRECTEUR ARTISTIQUE
DESIGNER GRAPHIQUE
CREATIVE TECHNOLOGIST
CONCEPTEUR-REDACTEUR
COMMUNITY MANAGER
REDACTEUR WEB
MOTION DESIGNER
DIRECTEUR ARTISTIQUE
ANIMATEUR 2D
RÉALISATEUR ANIMÉ
GRAPHISTE VIDÉO
NARRATIVE DESIGNER
SCRIPT WRITER
SCÉNARISTE
GAME DESIGNER
CONCEPT ARIST
CHEF DE PROJET CONTENU
RÉALISATEUR VIDÉO
CHEF OPÉRATEUR
SCÉNARISTE
MONTEUR VIDÉO
CADREUR
DIRECTEUR DE LA PHOTO
création - design visuel

CERTIFICATION DES PROGRAMMES

Sup de Création délivre trois niveaux de Certifications d’Etat pour l’ensemble de ses programmes de la 3e à la 5e année.

 

Concepteur(trice) en Création Visuelle
Certification de niveau 6 (Eu)
Code NSF 322n Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelles (28758) par  décision de la commission France compétences du 24/04/2020

Directeur artistique et de la Création
Certification de niveau 7 (Eu) Titre RNCP 31993
Code NSF 321 Enregistrement du titre au répertoire national des certifications professionnelles par arrêté du 17 Décembre 2018 et publié au JO du 21 Décembre 2018