DE L’ÉCOLE DE L’IDÉE AU DESIGN & VISUAL ARTS

session d'admission (2)

SUP DE CRÉATION, L’ÉCOLE TRENTENAIRE

Depuis 1988, les meilleurs créatifs français sont formés au sein de Sup de Création et connaissent des parcours remarquables en agence de publicité internationales.

L’ouverture de nouveaux programmes tournés vers le numérique et le digital vont permettre à nos étudiants de mieux appréhender la création de demain en franchissant le palier supplémentaire d’excellence exigé par les professionnels, toujours plus nombreux à être impliqués dans notre développement pédagogique.

Il est donc naturel pour l’école de l’idée d’ouvrir son champ d’expertise vers le Design et le Visual Art (2D, 3D, Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Motion Design…), tout en conservant son ADN d’exigence conceptuelle qui a fait son succès de Roubaix à Lille, puis maintenant à Paris.

“L’IDÉE EST NOTRE SOCLE PÉDAGOGIQUE D’EXCELLENCE, TOURNÉ VERS LA NARRATION VISUELLE.”

Nous formons avant tout des narrateurs visuels qui raisonnent concept et sauront trouver des idées». Alain Mahieu,fondateur de Sup de Création dont Hervé Pommier a assuré la direction pendant de longues années, a conçu en 1988 la première école en France formant les teams capables d’appréhender par la création les problématiques des marques. Celles-ci ont considérablement évolué depuis 30 ans, ce qui nous incite à développer de nouveaux programmes afin de maintenir le haut niveau d’exigence, l’hyper sélectivité et la capacité d’innovation pédagogique qui ont toujours fait la force et la réputation de l’école. Sup de Création étend aujourd’hui son expertise de formation sur la nouvelle production créative internationale tant numérique que digitale, afin de répondre plus que jamais aux besoins des professionnels issus de nos rangs qui nous font confiance depuis des décennies.

UNE DIRECTION PÉDAGOGIQUE UNIQUE

Directeur artistique de formation, Nicolas Cerisola a commencé sa carrière de créatif chez MCCANN en 1997, puis HAVAS WW, LEO BURNETT, FCB, YOUNG & RUBICAM, J.WALTER THOMPSON…

En 2002, Nicolas devient créatif freelance et fonde plus tard son agence de publicité THE ADMEN dont il assure la direction de création. Il entame en parallèle sa carrière de formateur en conception publicitaire au sein d’écoles de second cycle où les étudiants obtiennent de nombreuses distinctions sous sa tutelle (30 prix et distinctions toutes écoles confondues en 10 ans). Devenu par la suite consultant en direction pédagogique au sein de ces écoles, Nicolas fonde et dirige ADPRENTIS, société de formation. Ce collectif de formateurs indépendants collabore avec des écoles et des organismes de formation continue sur des programmes de stratégie de communication, branding, conception publicitaire on / offline, web design et identité.

Nicolas Cerisola prend la direction déléguée de SUP DE CREATION en septembre 2016. Il est chargé du développement, assure la responsabilité pédagogique et managériale de l’école.

cerisola-large

NICOLAS CERISOLA

DIRECTEUR DÉLÉGUÉ SUP DE CRÉATION

Tel : +33 (0)3 20 73 23 29>
ncerisola@inseec.com

LA PÉDAGOGIE DE SUP DE CRÉATION

LES 4 AXES DE LA CONDUITE DE PROJET CRÉATIF

20102016-_DSF1636

IMMERSION
La capacité pour l’étudiant d’appréhender l’environnement du projet créatif à venir par une recherche poussée sur les éléments de narration à maîtriser, l’ADN d’une marque et ses signes, les codes de la cible à laquelle elle s’adresse et les objectifs de communication auxquels il va devoir potentiellement répondre.

CONCEPTION
La capacité pour l’étudiant ou le team de trouver une idée nouvelle quelque soit le domaine de narration visuelle demandé, en garantissant tout à la fois l’adéquation de la réponse aux objectifs demandés et la maîtrise de la faisabilité du projet exposé.

FORMULATION
La formulation permet d’envisager la traduction de l’idée sur une pluralité de supports et de tonalités artistiques, en lui permettant d’accéder à une valorisation formelle remarquable. Le style tient tout à la fois de l’écriture, du visuel, de l’expérience.

EXÉCUTION
La capacité pour l’étudiant de maîtriser techniquement le craft et la réalisation de son projet de narration visuelle, qu’il soit numérique ou digital.

LA PÉDAGOGIE INNOVANTE

SUP DE CRÉATION, UNE PROFESSIONNALISATION RENFORCÉE GRÂCE AUX WORKSHOPS ET MASTERCLASSES

  • Hybridation unique de cours/projets réels/prospective tout au long de programmes de formation adaptés.
  • Application in vivo d’une méthode spécifique de formation intégrant le profil des apprenants et leur spécificité, intégrant les demandes et les exigences de la profession dans sa diversité technique.
  • Intervenants réels de prestige qui sont réellement impliqués pédagogiquement car les programmes conçus sont pensés pour cela.
  • Un découpage de l’année par projets réels impliquant marques, agences et médias.
  • Davantage de temps consacré à la réalisation des projets, y compris personnels.
  • Un suivi de direction de création appliqué à la réponse de chaque sujet d’étude.
  • Évaluation des books en continu avec obtention du diplôme liée au book personnel de l’étudiant.

BIEN PLUS LOIN QUE L’IDÉE

« NOUS FORMONS DES CRÉATIFS POUR TOUS LES MÉDIAS.
NOUS TRAVAILLONS SUR TOUS LES SUJETS DE LA NARRATION VISUELLE. »

CONCEPTION / RÉDACTION
ÉDITION
RADIO
PRESSE
DIRECTION ARTISTIQUE
PHOTOGRAPHIE
CRAFT
TYPOGRAPHIE
UX DESIGN
DIGITAL
CAMPAGNES INTÉGRÉES
DESIGN
MOTION DESIGN
HABILLAGE TV
FILMS
EVENT
carriere-large

SUP DE CRÉATION EN BREF

étudiants Game Motion Sup de Création

98%

DE TAUX DE PLACEMENT

30

ANNÉES D’EXISTENCE

5

FILIÈRES DE SPÉCIALISATION

15-20

ÉTUDIANTS PAR CLASSE

8

CYCLES DE GRANDS PROJETS CHAQUE ANNÉE

18

MOIS MINIMUM DE PRÉSENCE EN ENTREPRISE

SUP DE CRÉATION ÉCOLE DU GROUPE INSEEC

Le Groupe INSEEC, leader de l’enseignement supérieur privé en France, propose une large gamme de programmes de Bac à Bac+8 en formation initiale et continue… Campus à Paris, Lyon, Bordeaux, Chambéry, Genève, Monaco, Londres, Shanghai et San Francisco.

campus inseec école Sup de Création paris formation